Le langage corporel féminin
Plus que leurs paroles, les gestes et les expressions en disent long sur ce à quoi les femmes pensent. Pour savoir comment votre présence et votre personnalité sont perçues auprès d’elles, il convient de s’attacher à certaines manifestations corporelles qui valent tous les grands discours.

Ses yeux : Le miroir de l’âme

C’est bien connu, une grande part de nos émotions transite par notre regard et ceci est particulièrement vrai pour les femmes. Une attention toute particulière doit être portée à ses pupilles. En effet, si celles-ci se dilatent, c’est qu’elle se sent attirée par vous. Il s’agit d’un reflexe physiologique durant lequel son cerveau commande à ses iris de laisser entrer davantage de lumière afin de pouvoir être plus sensible à toutes les formes de stimuli qui l’environnent. Un bon présage pour vous…

Le ventre et la respiration

Afin de vous permettre de jauger à quel point la femme qui est face à vous est prête ou pas à aborder des sujets plus complexes ou délicats, certaines manifestations corporelles indiquent son degré de stress. Sa respiration est un puissant révélateur de son état d’esprit. Si vous voyez son estomac se bloquer lors de chaque inspiration, c’est qu’elle recoure à des respirations superficielles, signe d’un inconfort ou d’un stress quelconque. Si tel est le cas, sachez rester à votre place en tentant de la mettre en confiance. A l’inverse, si sa poitrine et son abdomen se soulèvent lors de chaque inspiration, il s’agit d’un signe manifeste de décontraction.

Elle joue avec ses cheveux

Dans la manipulation de leurs cheveux, il est possible d’y déchiffrer de nombreux indices sur leur état d’esprit. Si cette dernière passe ses doigts dans ses cheveux, elle tente tout simplement d’attirer votre attention. La manière avec laquelle la femme manipule ses cheveux s’analyse également de différentes manières qui sont autant d’indicateurs sur son caractère. Si la femme le fait doucement, il s’agit très probablement d’une femme sensuelle. A l’inverse, si les gestes sont rapides et nerveux, cette gestuelle indique l’impatience ou l’embarras.

La posture de ses bras et de ses mains

Si la femme pose son menton sur sa main, c’est qu’elle est en train de réfléchir sur le fait de savoir si vous pouvez lui convenir. Il s’agit d’un moment crucial puisque de votre réaction et de votre capacité à l’intéresser va dépendre la suite des évènements. Si la femme est assise et a les deux bras croisés, il s’agit sans aucun doute de la pire des situations. C’est le signe manifeste que quelque chose en vous lui a fortement déplu et il vous sera difficile de changer cette impression négative.

La gestuelle de ses jambes

La façon dont une femme bouge ses jambes et les positionne en dit long sur ses intentions à votre égard. De nombreux spécialistes du langage corporel assimilent le croisement fréquent des jambes et leur balancement à des signes d’ouverture sexuelle. Dans cette même logique et popularisé par le film « Basic Instinct » où l’on voyait Sharon Stone décroiser ses jambes, le fait de les écarter est une manifestation d’ouverture.

Le fait qu’elle vous touche de façon brève et régulière

Si la femme vous touche à un rythme régulier, c’est souvent parce qu’elle cherche à créer une certaine intimité avec vous. La brièveté de ses gestes indique qu’elle ne souhaite pas que vous puissiez trop facilement connaître ses intentions.

Ses lèvres

Lorsqu’une femme se lèche et mord ses lèvres lorsqu’elle est face à vous, cela peut être assimilé à une forte envie d’être embrassée, que cela soit fait consciemment ou inconsciemment. Le rythme avec lequel elle le fait peut éventuellement vous indiquer son degré d’attirance pour vous.

La façon dont elle sourit

Si vous la voyez sourire, ne pensez pas immédiatement que la partie est gagnée. En effet, quand une femme sourit sans montrer ses dents, cela peut être interprété comme un signe de gêne ou de désintérêt. A l’inverse, un sourire « plein de dents » est un indicateur très positif sur l’image qu’elle a de vous et augure le meilleur pour la suite.

    0.0/5 pour 0 note

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 214 - Article validé le : 27-12-2013
Signalez un pb avec cet articleCet article pose problème ? Cliquez ici    |    Vous souhaitez laisser un commentaire ? Une note ?Commentez et notez cet article

Articles proches de Langage Corporel Feminin, les gestes de la...

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce ou l’éjaculation...