Cet article est listé dans la catégorie High Tech


En cas de perte de données sur un disque dur, qu’il soit interne ou externe, il faut se calmer d’abord et savoir se poser les bonnes question. Peut-être vous aurez la solution.



Cause et conséquences :
Arrêtez-vous un moment et posez la question : comment le disque dur est tombé en panne ? La réponse va déterminante car la suite en dépend. Si vous n'aviez aucune idée sur ce qui s'est pssé et que vous étiez plusieurs à utiliser ce disque dur, et que vous teniez absolument à vos données, il serait prudent de supposer le pire. Adressez-vous à un professionnel. Par contre si vous étiez conscient de ce qui s'est produit, essayer de vous remémorer ces instants troublants afin de préciser s'il s'agit de panne du disque dur lui même (chute, choc, surtension, etc) ou bien vous prévéligier l'hypothèse d'une panne de données uniquement. En cas de panne matériel du disque dur, vous êtes priés de ne rien faire. Ne tentez même pas de le mettre sous tension car vous pouvez aggraver la panne de façon irréversible. Dans le cas contraire Il y a une petite marge d'intervention de votre part si vous êtes un utilisateur avancé de l'informatique. Dans tous les cas, Diskeom peut répondre à vos questions les plus inquiétantes.


    0.0/5 pour 0 note
fr

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 1 - Article validé le : 03-04-2015
Signalez un pb avec cet articleCet article pose problème ? Cliquez ici    |    Vous souhaitez laisser un commentaire ? Une note ?Commentez et notez cet article
  • Informations Google
  • PageRank PageRank 0
  • Nombre de backlinks 0
  • Nombre de pages indexées 0
  •